Nous Contacter: 01 45 99 19 92

Centre Commercial d'Atilly

94440 Villecresnes Voir la Carte

Les honoraires correspondent au paiement du patient pour les soins effectués. Le montant tient compte de la complexité des actes, du temps passé pour les réaliser, et du plateau technique nécessaire.
Il existe 3 types d’actes: les actes conventionnés sans dépassement d’honoraire, les actes avec dépassement d’honoraire, les actes hors-nomenclature.

LES ACTES CONVENTIONNES SANS DEPASSEMENT D’HONORAIRES
Ce sont les actes dont les montants sont définis par la sécurité sociale. Le Chirurgien-Dentiste ne peut pratiquer de dépassements d’honoraires. Ils sont rembourser à 70% par la sécurité sociale, la part restante (ticket modérateur) est prise en charge par la mutuelle.

Quelques exemples de soins conventionnés et leurs tarifs:
– consultation: 21 euros
– détartrage: 28 euros 92
– extraction: 33 euros 44
– dévitalisation d’une molaire: 81 euros 94
– traitement d’une carie de 3 faces: 40 euros 97

LES ACTES AVEC DEPASSEMENT D’HONORAIRES
Les tarifs d’honoraires des soins prothétiques (couronnes, bridge, appareils mobiles etc.) et orthodontiques (alignement des dents), font l’objet d’une entente directe avec le patient.
Dans ce cas, le chirurgien-dentiste fixe ses honoraires librement avec tact et mesure, et évalués en fonction de la difficulté et de la complexité du cas ainsi que des charges professionnelles propres à chaque cabinet dentaire.

Le praticien informe son patient au préalable par l’établissement d’un devis descriptif du traitement et des actes prévus.

La sécurité sociale ne prend pas en charge le montant des honoraires supplémentaires. Ils peuvent éventuellement être pris en charge en partie ou en totalité par l’assurance complémentaire santé, selon les clauses du contrat.

Quelques exemples d’actes avec dépassement d’honoraires et leurs tarifs:
– inlay-core: 285 euros
– couronne céramo-métallique: 660 euros
– prothèse amovible complète (14 dents): 1750 euros

LES ACTES HORS-NOMENCLATURE 
Les actes hors nomenclature (HN) sont les actes non inscrits à la nomenclature générale des actes professionnels, même s’ils sont nécessaires d’un point de vu médical.

Ils ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale mais l’assurance complémentaire le peut, partiellement ou en totalité selon le contrat souscrit par le patient.
Là encore, le praticien informe son patient au préalable par l’établissement d’un devis descriptif du traitement et des actes prévus.

Quelques exemples d’actes hors-nomenclatures et leurs tarifs:
– implant dentaire+vis de cicatrisation: 1000 euros
– curetage parodontal (1 quadrant): 200 euros
– blanchiment dentaire au fauteuil: 650 euros